546joursauxstates.over-blog.com

Voyage de 18 mois à New York City !

• Immersion (quasi) totale

07 novembre 2017

Aujoud'hui dernier jour sans réveil mais pas de problème j'ai les yeux grands ouverts à 6h pétantes, pas du tout habituel chez moi! Je commence sérieusement à ressembler à un panda, il va vite falloir remédier à ça si je ne veux pas effrayer les mariées...

• Troisième, et dernier?

06 novembre 2017

Alors aujourd'hui journée à nouveau bien remplie! Déjà en me réveillant je constate qu'on a changé d'heure! Encore? Ca fait donc 3 fois en 3 week-ends ! De mon coté je commence à me caler doucement mais la journée d'hier m'a filé pas mal de courbatures...

• Revenir à l’essentiel !

12 septembre 2018

Mardi, mercredi et jeudi Vendredi, samedi et dimanche Et me voilà de retour d’un magnifique voyage, je ne m’attendais pas à en prendre autant dans la vue! Je savais que ce serait beau mais pas que ça me ferait cet effet là! Apres ma journée de voyage...

• Jour 2 à Washington

06 mars 2018

Georgetown National Gallery of Art Library of Congress Mais quelle journée! Je rentre à l’instant d’une journée plus que chargée, riche en émotions et en histoire! Passionnant tout ça! Dabord côté émotions ça a été plus matinal! En effet en allant prendre...

• Balboa Park & Coronado

02 avril 2019

Hello les petits amis, Toujours en direct de la Californie où il fait décidément bon vivre! Je prends actuellement mon petit déjeuner sur la plage en regardant les énormes vagues et les surfeurs qui essayent de les attraper! C’est sportif! Hier grande...

• Mode bonnet (ré)activé!

12 novembre 2018

Et oui ça y est, il a fallu ressortir le bonnet et les gants et j’ai l’impression de les avoir rangé il y a très très peu de temps pourtant! Il fait déjà très très froid, l’hiver est tombé en un instant, pas le temps de dire ouf que déjà nous avions le...

• Suite de la balade dans la Windy City

25 avril 2019

Pour cette deuxième journée je me lève de bonne heure après une super nuit dans laquelle j’ai sombré en 10 secondes! En sortant je me rends compte qu’il fait déjà 20 degrés, ça s’annonce génial! Je retourne à la boulangerie du quartier, Bake de son petit...

• C’était crazyfoudingue cette Bridal!

07 octobre 2018

La préparation Pfffff semaine de folie, par où commencer?... Alors voilà depuis le début de la semaine, voire depuis plusieurs semaines c’est le compte à rebours. Jusqu’au fameux jour d’aujourd’hui! Jour tant attendu et redouté à la fois! Attendu car...

• 9h à Philadelphie

30 janvier 2018

Et quelques heures de bus! Oui aujourd’hui j’étais en Pennsylvanie! Rdv à 7h à la gare de bus de la 42eme sur la 8eme avenue. Après 2h et 40 minutes de bouchons on est arrivé à Philly. J’ai commencé par me diriger vers le City Hall qui est un gros bâtiment...

• Un bon gros week-end musical à la Nouvelle Orléans

04 septembre 2018

Et voilà nous revenons tout juste d’un week-end en Louisiane, qui s’annonçait super pluvieux et qui ne l’a été que très peu, pour notre plus grand bonheur! Et on est partie avant l’ouragan donc juste à temps! Nous avons décollé vendredi aprem après un...

• Boston & Salem part 1

23 juillet 2018

Voilà voilà c’est donc reparti pour l’aventure, en solitaire! Car aucune de mes amies n’était dispo ou motivée pour ce week-end à Boston! Mais moi ça me démangeait de repartir, et j’ai bien fait. Je me suis mise en route samedi matin en prenant un bus...

• Martin Luther King’s Day

16 janvier 2018

Aujourd’hui est un jour férié aux Etats-Unis. En mémoire de Martin Luther King le jour de sa naissance est devenu un jour férié ici, seulement il n’a pas le même nom dans tous les états! Donc MON lundi à été plus bruyant que d’habitude, mais mes amies...

• Et soudain j’ai vu l’Hudson

05 novembre 2017

Aujourd'hui énorme journée ! Départ de l'appart vers 8h30 il fait hyper beau mais plutôt froid! Je décide de descendre tout Manhattan par l'Ouest, il parait qu'il y a une super piste cyclable ! Je pars donc de la 131eme et descends en allant vers l'ouest...

• Le Charity de AHAH

18 février 2018

Petra est la femme blonde au milieu Petit article pour vous raconter le fameux gala! On avait donc rendez-vous avec les autres bénévoles vers 4pm pour un rapide brief, un rapide dîner et pour se changer. Le gala débutant à 6pm on n’a pas chômé ! Le gala...

• La course contre la montre

24 octobre 2018

A croire que je ne sais faire que ça! Une petite semaine « tranquille » avant de rentrer en France, tu parles! Déjà le rythme ne s’est pas et ne se calmera pas tout de suite! Déjà parce que c’est la pleine saison de vente et on les enchaîne bien et surtout...

• Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.

12 décembre 2018

Bon ça ce sera pour la fin de ce billet mais c’est bien vrai! Reprenons! Vendredi soir j’ai lâchement préféré mon lit à une soirée avec Victoria qui avait pourtant l’air super à Brooklyn, organisée par Vice. Mais j’étais en bout de course avant d’attaquer...

• Polar vortex is back!

31 janvier 2019

Chers lecteurs Ici la planète glaçon! En effet je suis en direct de la ville où il fait -15 quand vous vous réveillez le matin avec un petit ressenti à -25! De quoi vous donner envie de sauter hors de votre lit ! Le truc chiant c’est toujours le chauffage...

• La vie dans la City

07 mars 2019

Hello, hello, Désolée d’écrire si peu en ce moment mais je n’ai pas vraiment le temps! En effet les jours s’enchaînent et le mois de février touche déjà à sa fin! Là, j’ai, pour la première fois une place assise dans le métro le matin donc j’en profite...

• Joli mois de Mars

08 mars 2019

Hello la compagnie et happy international women’s day! Ici c’est encore une cause commerciale, comme la Saint Valentin et les autres! Et surtout ici tout le mois de Mars est le mois de la femme! C’est intéressant de voir qu’en fonction de l’âge et de...

• Heureuse découverte de Miami

14 mars 2019

Hello les amis, Comme l’indique le titre de cet article, ce long week-end à Miami a été une très bonne surprise! Apres un brunch dans Williamsburg avec Paul, mon ami de Lourdes, direction JFK pour un vol dans l’apresmidi! Je retrouve Victoria sur place...

• Les Crocodiles et les Crabes

Lundi nous avons rendez vous en bas de notre hôtel vers 9.30am afin de partir de la ville pour aller au milieu de la nature. En effet nous avons booké un tour pour aller voir les crocodiles au milieu des Everglades, une énorme réserve naturelle protégée,...

• Little Havana & Coconut Grove

14 mars 2019

Le troisième et dernier jour, nous avons décidé après avoir avalé notre petit déjeuner, de lézarder au bord de la piscine de l’hôtel car le temps était à nouveau parfait et nous voulions en profiter au maximum! Et y sommes restées longtemps après le Check...

• Clip de fin pour San Diego

03 avril 2019

Dernière journée à San Diego! Hello les petits amis, Voilà donc la dernière journée à San Diego qui s’achève! Et encore une super journée! Ce voyage est une vraie source de ressourcement, je n’ai aucun stress et suis complètement déconnectée! Et c’est...

• La découverte de SF

11 avril 2019

Et voilà après un décollage un peu tôt nous avons donc une énorme journée devant nous! Nous filons déposer nos valises dans le Airbnb trouvé en dernière minute à Oakland. Celui-ci est à seulement une station de SF et nous allons donc découvrir le métro!...

• À l’heure du bilan

21 avril 2019

Enfin du tout premier! Voilà ça y est je me sens happée vers la France! Déjà parce que tout le monde me demande quand je rentre et surtout parce qu’il faut passer par l’inévitable case paperasse administrative à la con. Fermeture du compte en banque,...