Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
546joursauxstates.over-blog.com

Voyage de 18 mois à New York City !

Immersion (quasi) totale

Aujoud'hui dernier jour sans réveil mais pas de problème j'ai les yeux grands ouverts à 6h pétantes, pas du tout habituel chez moi!
Je commence sérieusement à ressembler à un panda, il va vite falloir remédier à ça si je ne veux pas effrayer les mariées américaines!

Ca y est c'est parti petit déj et on file direction la Bank of America pour 'open an account'
J'ai décidé de rythmer ma journée par un truc relou/un truc sympa/... ce sera un peu différent mais de toute façon on ne va pas se le cacher je ne maîtrise pas grand chose en ce moment : je me plante tout le temps sur les distances et du coup sur les horaires. Tout est plus grand que ce que je calcule en regardant la carte. 1 block (1pâté de maisons)= ... minutes?

Bref du coup du coup je passe à la banque et c'est ultra rapide, le banquier me prend direct et ça ne dure pas plus de 20 minutes. Il suffit d'avoir 25 dollars et 2 pièces d'identité pour ouvrir un compte aux US.
Je ressors avec un tas de paperasse et une carte bleue rouge. J'avoue que je lui ai fait répéter chaque phrase qu'il m'a dit mais je suis super fière de moi! Je me sens un peu américaine!

Pour fêter ça je choisis d'aller visiter le Guggenheim Museum qui est sur la droite de Central Park. C'est un chef d'oeuvre architecturale qui date de 1959 mais le projet de ce musée était né en 1939. J'avais été bien déçue de ne pas pouvoir le visiter en venant en 2014, maintenant c'est chose faite!
Ce musée porte le nom de son créateur, Solomon R Guggenheim, un new yorkais qui acquiert assez d'oeuvres d'art abstrait pour vouloir ouvrir un musée. Mais la structure est conçue par Frank Lloyd Wright. Ce bâtiment a été vivement critiqué au départ car les new-yorkais ne supportaient pas cette oeuvre un peu trop moderne à leur goût. En effet quand on entre il y a des oeuvres un peu étranges et j'ai pris un audio guide en anglais pour suivre l'exposition qui monte en pente douce sur 5 étages : un truc sur la Chine depuis 1989. Pas passionnant mais intéressant.

L’énorme monstre qui est au milieu est fait en vélos et pneus de vélos alignés les uns aux autres !

Après ca se corse un peu, je repars pour aller au Social Security Center sauf que, impossible de le trouver car l'adresse est fausse. Je repars vers une autre direction où un homme me donne une autre adresse sauf que je me suis plantée d'adresse et il est 16h et le centre ferme à 16h donc pas de Social Security Number pour aujourd'hui, j'y vais demain à 7h c'est un papier que je dois absolument avoir pour être payée notamment!

Bref après ce truc relou loupé je file en direction de l'Intrepid, un énorme navire qui a fait la guerre de 39-45 et la guerre du Vietnam. Je n'aurais pas eu l'idée d'y aller si la visite n'était pas incluse dans le New York Pass mais c'est hyper impressionnant ce bateau! Il est acosté sur la face ouest de New York au niveau de Midtown. A coté de lui il y a un énorme bateau de croisière, parfois les trucs américains sont vraiment disproportionnés et je m'étonne souvent de la taille de certains bâtiments!

On arrive par le bas et on monte à bord de l'Intrepid où il y a une exposition qui explique l'histoire de ce porte-avion puis on peut grimper et voir toutes les pièces de commande. Ensuite on arrive sur le haut du bateau et là il y a une exposition de pleins d'avion de chasse. Je n'y connais rien de rien mais c'est intéressant.
Il y a une expostion temporaire sur les drones que je visite aussi. J'ai appris qu'il y avait au moins 10 utilités pour le drône: médicale, pour l'agriculture, militaire, pour la surveillance,... pour Lady Gaga aussi! Elle a testé un drône pour un de ses clips mais je n'arrive pas à retrouver la vidéo.

Comme il fait encore beau je décide d'aller voir la High Line qui est une sorte de balade dans la verdure sur plusieurs kilomètres. En fait à 17h30 il fait déjà nuit et c'est sympa mais ca doit être plus beau de jour! Il y a beaucoup de bureaux dans ce coin là, un peu le coin des start up. Il y a aussi une rue pour faire du shopping avec des magasins et des resto bien sympa: normal c'est Greenwch Village.
Puis dîner rapide dans un truc bio hors de prix et retour en métro!

Aujourd'hui j'ai découvert que les mecs qui baladent les chiens dans Central Park ce n'est pas un mythe c'est une réalité !
Comme Gad Elmaleh dans "Hors de prix" et les chiens sont toilettés comme dans les films!
Dans les autres constatations du moment, les gens sont sans cesse en train de héler les taxis, c'est bien la ville du bras levé.
Et ils ont tout le temps un gobelet à la main.
On dit que les new yorfais sont slim mais il y en a un paquet qui sont très gros quand même. En même temps les tentations sont sur tous les trottoirs et à tous les coins de rue et ouvert 24/7 ! De mon côté je me trouve souvent sans énergie soudainement. C'est assez désagréable mais ça arrive d'un coup et là je dois me resucrer absolument.
Sinon il y a en permanence des hélicoptères qui sillonnent la ville, et les sirènes de police ou pompiers sont atroces, ca arrache les oreilles.
Cette ville est impressionnante par sa diversité architecturale. On peut s'extasier et pour une vieille cathédrale et pour un Guggenheim dans la même journée. Et les grands bâtiments en briques rouges se marient très bien avec les nouveaux buildings en verre.

Aller au lit car demain les choses sérieuses commencent !

https://youtu.be/YUxz4fSwyWc
 

Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim
Guggenheim

Guggenheim

Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid
L’Intrepid

L’Intrepid

Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Immersion (quasi) totale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article