Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
546joursauxstates.over-blog.com

Voyage de 18 mois à New York City !

Et quelle est la suite me direz vous

Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous
Et quelle est la suite me direz vous

 

 

Alors voilà maintenant je suis en France! Et pas pour des vacances!

Les mots sont durs à trouver car mes émotions partent dans tous les sens. 

 

D’abord on va parler des derniers jours à New York car entre Chicago et le jour du départ il s’est passé 2 semaines.

Celles ci ont été très très intenses car je dormais très mal. La fatigue s’accumulait, et puis le stress de ne pas fermer mes valises, d’avoir des soucis à l’aéroport avec mes 3 valises, la passation de ma coloc, la passation de mes mariées, ne m’ont pas aidé à me détendre! 

Heureusement mes amis ont été formidables, ils ont tout fait pour qu’on passe les meilleurs moments et on faisait tout ce que je souhaitais faire pour la dernière fois! 

La dernière fois, voilà ce que je me disais dès que je faisais une chose ou une autre. 

Nous avons été au New York City Ballet, j’ai racheté des places au dernier moment sur un site et nous voilà dans cet endroit majestueux à siroter du champagne en regardant ces danseurs faire de magnifiques chorégraphies. 

Il a fait très beau cette dernière semaine du coup nous avons fait nos pauses dej souvent dans le Washington Park avec Eugénie c’était chouette! 

Puis le 1er mai Marine est arrivée et là a commencé la passation! En 4 jours je devais lui faire le résumé de mes 18 mois, lui donner tous mes secrets et lui présenter toutes mes mariées. Du coup je n’ai pas arrêté de parler, on a parlé pendant des heures, j’étais terriblement contente de travailler à nouveau avec elle. 

On est parti de zéro car elle ne connaissait ni NY, ni l’atelier américain. C’était sympa de tout raconter, j’ai réalisé à quel point j’avais ouvert des voies pour l’atelier, déniché des bonnes adresses, été indépendante et autonome dans cette ville qui n’était pas la mienne! 

Mon aventure est unique et je sais que pour pas mal de raisons Marine ne vivra pas les mêmes aventures que moi! Je suis parfaitement confiante et je sais qu’elle relèvera le défi avec beaucoup de cœur et de sérieux! Et je suis même heureuse de lui avoir filé le bébé à elle. 

Mais lui filer le bébé ça voulait dire la fin pour moi. Parfois ça a été douloureux mais on a essayé de faire ça en douceur!

 

J’ai revu une de mes anciennes mariée, ma mariée préférée de l’an dernier, elle aussi va rentrer cette année en France, on s’est promis de se revoir! 

Je me suis réconciliée avec une amie, brouillée puis débrouillée avec ma coloc qui était super stressée à l’idée de changer de coloc, et enfin après cette semaine de folie, a eu lieu la soirée de départ. 

J’avais donné rendez vous à tout le monde au Juke Bar, petit bar sans prétention, c’était hyper chouette car tous mes amis sont venus, même ceux qui rentraient de voyage d’affaire et ceux qui étaient malades! J’ai été super touchée d’être si bien entourée ! J’ai présenté Marine, ma remplaçante, et son mari à mes amis et on a passé une très bonne soirée! 

Puis le lendemain dernier jour de boulot, on a fait un super repas avec les maris d’Eugénie et Marine ainsi que le baby, c’était presque familial! Puis au moment du départ on a toutes fondu en larmes et j’ai filé à l’appart récupérer mes affaires puis uber direction l’aéroport et décollage!

A l’arrivée, après un vol plus ou moins chaotique à côté d’une famille assez spéciale, les parents et Alice m’attendaient avec une banderole et un très beau bouquet de fleurs! C’était royal! Petites larmes et c’était reparti direction Paris! 

Maintenant on peut dire qu’une grosse page se tourne. J’avoue que je suis encore un peu paumée pour le moment car oui contente de rentrer mais triste que la fin soit arrivée si vite. Le plus dur c’est de constater que le quotidien a changé mais c’est chouette de se dire que tout est à construire, qu’il faut faire de nouveaux choix pour la suite! 

Ce qui est compliqué c’est que peu de personnes vous comprennent, à priori seulement ceux qui ont eu le même genre d’expériences. Donc il faut éviter d’en parler et se remettre dans le rythme.

Hier j’ai fait ma rentrée à l’atelier, les filles ont quelque peu changé mais pour l’essentiel c’est toujours pareil, le rythme est dense et les deadlines courtes. J’ai eu un premier rendez-vous avec une mariée et je ne trouvais plus les mots en français, ça me paraissait limite plus simple de le faire en anglais, et j’ai envie de parler à tous les commerçants et dans les bistrots en anglais! 

C’était vraiment chouette! 

Je retourne habiter dans Paris à la fin du mois, je vais découvrir un nouveau quartier et des nouveaux colocs! 

A New York je passais beaucoup de temps toute seule, car seule à l’atelier et avec mes week-ends en décalé, là je n’ai plus un moment toute seule mais pour faire des choix je vais avoir besoin de m’isoler de temps en temps! 

Quand on rentre on apprend plein de bonnes et de mauvaises nouvelles c’est assez fou de constater que la vie a bien avancé pendant tout ce temps! 

Hasta la vista le blog, j’ai pris un plaisir infini à raconter toutes mes anecdotes et aventures! Ce séjour/voyage/aventure/bout de vie restera à jamais dans ma mémoire! 

J’ai cette impression étrange et agréable d’être devenue une adulte, moins naïve, plus responsable mais toujours aussi rêveuse! Je ne redoute plus autant le changement et même, parfois, j’en redemande! 

What else?! 

💪🤟💃🎈😘🐊☀️🗺

 

https://youtu.be/n-gZAn-2PcQ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article