Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
546joursauxstates.over-blog.com

Voyage de 18 mois à New York City !

Boston & Salem part 1

Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1
Boston & Salem part 1

Voilà voilà c’est donc reparti pour l’aventure, en solitaire! Car aucune de mes amies n’était dispo ou motivée pour ce week-end à Boston! 

Mais moi ça me démangeait de repartir, et j’ai bien fait. 

Je me suis mise en route samedi matin en prenant un bus pas trop tôt car j’étais assez crevée! Seulement voilà il y a eu des bouchons et la route qui devait durer 4h15 a réellement duré 6h! Donc je suis arrivée complètement affamée à 3pm à Boston et suis rentrée dans le premier diner venu pour apaiser tout ça! Au menu un lobster roll et des french fries et c’est parti pour découvrir la ville! J’ai remarqué que pour cette 4ème ville visitée je commence à avoir quelques réflexes à l’arrivée dans une ville inconnue! D’abord regarder un peu le plan de la ville puis écouter les conseils de ceux qui y sont déjà allés et ensuite se laisser guider par la ville et par son instinct. Quand on visite comme ça il faut être curieux et aller dans des rues dans lesquelles on n’aurait pas forcément tourné et ne pas prendre deux fois la même rue. Ce qui est intéressant avec Boston c’est que contrairement à d’autres villes américaines, celle ci n’est pas quadrillée donc il faut bien un plan pour se repérer ! Mais ils sont malins les américains, il y a le Freedom Trail qui traverse les différents quartiers de la ville et en suivant cette bande inscrite au sol on voit défiler au fur et à mesure de nos pas les monuments importants de la ville. C’est bien pensé mais on a tout le temps envie d’aller dans les rues adjacentes car elles sont toutes plus mignonnes les unes que les autres. J’ai beaucoup aimé cette première balade. Il faisait beau, il y avait beaucoup de monde dans les rues mais dans une ambiance de vacances. Les quartiers centraux sont jolis et il y a beaucoup d’espaces verts et surtout il y a la mer donc c’est encore plus aéré que NY! Sauf que l’hiver il fait souvent 5 degrés de moins qu’à NY, pour cette même raison! Mais en tout cas super première impression. Les monuments nationaux n‘ont rien d’incroyables mais la vieille ville est bourrée de charme! 

Comme dans toutes les villes américaines visitées jusqu’ici ça regorge de drapeaux des US à tous les coins de rue, ils sont vraiment super patriotes. 

Jai fini par prendre un plat à emporter afin de dîner dans un parc au bord de l’eau avant de rejoindre mon airbnb.

Mais cest là que l’aventure a vraiment commencé. En arrivant à la maison je trouve le quartier plutôt sympa. Et ensuite j’entre par l’arrière de la maison, déjà pas très accueillante. Puis en parlant avec l’hote dans la journée celui ci me dit qu’il ne lui reste plus qu’une petite chambre. Je lui dis qu’il n’y a pas de problème et il m’envoie une mini photo. Sur le coup je vois un matelas au sol mais n’y prête pas plus d’attention que ça. Erreur. Quand j’arrive à l’étage je vois une porte de placard ouverte et là je tombe des nues. Il s’agit de ma « chambre » pour les 2 prochaines nuits. Il y a donc un matelas au sol, recouvert d’un plastique avec un pauvre drap jeté dessus, un oreiller lui aussi recouvert d’un plastique en guise de taie d’oreiller, la mini clim posée à 5mm du matelas, qui fait un bruit d’enfer et il y fait super chaud. La porte se ferme si je la tire de l’intérieur et se bloque avec un aimant. Et il y a des énormes trous dans les murs desquels sort de la mousse d’isolation ! Et la « chambre », appelons la placard et collée aux toilettes ! Qui sont très très sales. Bref je contacte une amie pour lui envoyer des photos et lui dire que je vais dormir dans un placard. Au fond de moi je suis un peu révoltée. Ne voyant ni draps ni serviette de toilette j’envoie un message à l’hôte qui me dit seulement que tout est dans la machine. Et là la colère monte et mes potes en voyant les photos me disent de contacter immédiatement airbnb pour leur signaler le problème et leur dire de trouver un autre logement pour le soir. Difficile à joindre mais finalement j’ai quelqu’un au bout du fil à qui j’envoie toutes les photos, qui me dit que bien sûr c’est inadmissible et qu’elle va tout faire pour trouver autre chose pour la nuit. Bref je suis stressée à mort car le temps de les contacter l’heure tourne et je ne sais pas si je dois quitter les lieux en prenant le risque de ne plus avoir de logement. La fille m’envoie deux liens et j’arrive par miracle à contacter un type qui décroche direct et me donne direct rdv chez lui 20 minutes plus tard. Pile le temps de prendre un Uber (parce qu’en plus j’étais au bout du monde). Je tombe sur un type absolument adorable, qui parle français (ça aide pas mal dans ces moments là!) et qui me montre un studio absolument génial en guide de consolation. Bref il est minuit passée je suis exténuée mais soulagée! Après ce sale épisode j’essaye maintenant de me faire rembourser tout ça par airbnb car ça a été un beau bazars et je vais me battre car c’est assez inadmissible ce logement. Bref c’est terminé la gentille Pauline, il faut les dénoncer les gens qui abusent! J’ai quand même eu assez peur ce soir là, je me suis sentie bien bien seule, heureusement que mes copines étaient là pour me conseiller et elles ne m’ont pas lâché jusqu’à ce que j’arrive dans l’autre logement! Merci les filles! 

Et ce matin je me rends compte qu’il pleut mais rien de bien grave je sens que j’ai bien besoin d’aller me balader. Je pars donc découvrir Salem, la ville soit disant des sorcières. A l’aller j’ai décidé d’y aller par la mer. Ce n’est qu’à 1h de bateau mais ça tangue à mort et je n’ai qu’une envie c’est de re poser le pied à terre! En longeant la côte on aperçoit des énormes belles maisons de films américains avec des pontons et des bateaux amarrés! 

En arrivant il y a un petit port de voiliers tous bien rangés c’est assez charmant! Et la ville est aussi très mignonne, avec des maisons de toutes les couleurs ! J’ai beaucoup marché en sillonnant les petites rues car les maisons sont très sympas à regarder. Elles restent dans le même style mais ont toutes des formes un peu différentes. Je ne me suis pas attardée sur les « witches » car ce n’est vraiment pas passionnant et ça fait très fake, juste une bonne occasion de faire du business avec des magasins qui regorgent de chapeaux de sorcières et de déguisements immondes. Mais le petit port est adorable, il me rappelle un peu la Bretagne. Je préfère m’y attarder puis file en direction de la gare pour prendre un Commute train et rentrer en moins de 30minutes à la North à Station de Boston! Puis retour at home car je ne tiens plus debout et demain j’ai encore toute une journée de visite qui m’attend! 

(Pas mega fan de cette chanson mais elle s’appelle Boston)

https://youtu.be/4ASJBXu8tNo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article