Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
546joursauxstates.over-blog.com

Voyage de 18 mois à New York City !

Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.

Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Nouveau viraaaaaaaaage! Et pas des moindres.
Bon ça ce sera pour la fin de ce billet mais c’est bien vrai!
 
Reprenons! 
Vendredi soir j’ai lâchement préféré mon lit à une soirée avec Victoria qui avait pourtant l’air super à Brooklyn, organisée par Vice. Mais j’étais en bout de course avant d’attaquer mon samedi, qui est non seulement le dernier jour de la semaine mais aussi le plus fatiguant souvent! 
Ca n’a pas loupé à 6pm samedi j’étais rétamée! Et une folle envie d’aller m’enfoncer à nouveau sous ma couette. Mais sagement j’ai lutté malgré un froid terrible et me suis pointée à un apéro chez Julie, une de mes premières copines de NY! Je m’attendais à voir tous ces potes de d’habitude mais il y en avait des nouveaux et très sympa et j’ai même dû quitter la soirée à regret car je devais me lever à 5am le lendemain! 
Regret qui a été de courte durée car nous allions skier le lendemain! En effet nous avions rendez-vous avec Victoria à 6.15am à Union square afin de choper un bus qui nous a emmené à a 2h30 au Nord Ouest de New York. La station s'appelle les Hunter Mountains, en gros c'est une unique colline enneigée grâce à des canons a neige, avec 3 télésièges et malgré tout pas mal de pistes. Il faisait grand beau, c’était une joie d’être dehors toute la journée et sur de skis! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas skié et c’était un bonheur de retrouver toutes ces sensations, de vitesse, de glisse et de froid à la fois!
Nous avons pu constater que la station était, à l’américaine, organisée comme une usine et pour quelques centaines de skieurs et snowboarders en même temps!
Hyper organisé, au départ on doit rentrer nos infos sur un ordi, notre niveau de ski, poids, taille, adresse,... puis on imprime un papier, qui est ensuite agraphé avec notre ticket de location, qu'on doit montrer a une première dame qui nous fait passer dans le sas d’après, puis nous devons remontrer nos papiers pour entrer dans la salle ou on nous fait choisir des chaussures de ski, puis on passe un tourniquet, on rereremontré nos papiers nos chaussures sont scannées, puis on nous file des skis puis on donne definitivement nos papiers à une dernière bonne femme qui scanne nos skis et la on doit choisir des bâtons, qui ne seront eux pas scannés! Bref à la sortie de l'usine nous accrochons nos forfaits sur nos manteaux, sauf que nous découvrirons bien vite qu'il n'y a aucun tourniquet a l'entrée des télésièges. Par contre c'est très organisé, à l'allemande, avec des files de singles et d'autres où on peut être en groupe et il y a une personne qui fait l'animation en désignant qui sont les prochains qui peuvent avancer. Ca a l'air malin mais ça fout encore plus le bazar qu'en France! Et pour une fois les gens ne sont pas tres civilisés, ce qui est assez étonnant chez les ricains!
Nous avons déjeuné dans la cafet de la station, d'une chili potatoe, une énorme patate avec du chili con carne dessus, on ne sait pas très bien dire si c'est local mais après ça vous n'avez plus faim! 
Nous sommes ensuite repartis sur les pistes, et avant de repartir nous avons goûté le génépi local, le hot apple cider, une sorte de cidre chaud avec du rhum, accompagné d'une gaufre sucre/cannelle! 
Puis nous sommes montées dans le bus et c’était  reparti vers la ville!
Belle aventure!!
Le lendemain, lundi, c'est mon jour à moi, et je commence à bien m'y faire! J'ai commencé par aller dans mon bunker, qui est la salle de gym au pied de notre building, il n'y a pas de réseau donc pas moyen d'etre perturbée pendant mes 30 minutes de velo helliptique (je ne sais absolument pas comment ca s’écrit!), puis un bon coup de ménage dans l'appart, un rapide déjeuner et me voilà en train de traverser à nouveau le Williamsburg bridge pour rejoindre Manhattan. Il fait très beau et très froid mais j'adore cette balade. Je finis en métro car le temps presse et le MET va fermer assez vite. Arrivée là-bas, je file en direction de l'expo de Delacroix, qui est très très intéressante et qui montre l’évolution de sa peinture et ses différentes inspirations au fil de sa vie, et comme dirait Picasso "that bastard, he is really good". En effet, il est considéré comme le meilleur de son époque. Je vois défiler ses peintures turques et marocaines, ses nues, ses bouquets de fleurs, et la fameuse Chasse aux lions, tableau immense et absolument fabuleux!
J'ai ensuite parcouru très très vite l'expo d'à côté, sur les bijoux qui sublimaient le corps à différentes époques. Il y avait de vraiment tres belles choses mais n'ayant plus de batterie à ce moment la je ne peux malheureusement pas partager cela ici!
Puis après un dîner rapide j'ai file au WeWork de Broad street pour une conférence organisée par She for SHE avec pour thème l’écologie. Il y avait une animatrice et 4 intervenantes. Et là le sol s'est dérobé sous mes pieds, je me suis pris une énorme  claque. Chacune faisait part de sa manière écolo de vivre et c’était passionnant, j'ai appris et compris plein de trucs. On a parlé taxe carbone, compost, recyclage, consommation à gogo et j’en passe! Je suis partie fermement motivée à tout changer dans ma vie.
D'abord j'ai regardé le film A plastic ocean, et j'ai réalisé l'urgence. Depuis longtemps j'entends beaucoup de choses mais n'y étais pas plus sensible que ca, je subissais les choses sans vraiment réaliser. Bon, c'est vrai qu'en arrivant aux Etats-Unis on est tous choqués de voir à quel point les gens polluent et ne sont pas sensibilisés comme nous pouvons l’être en France, notamment sur l'usage excessif des sacs plastiques. Mais il n'y a pas que ca. 
Ensuite j'ai regardé The true cost, qui est un film sur la mode. J'ai à nouveau appris un paquet de choses. Donc j'ai décidé de changer les choses, à mon échelle, dans ma vie, pour donner un meilleur futur à la planète et à mes futurs enfants. 
A regarder aussi en ce moment, le film Apres demain, film sur les initiatives prises suite au fim Demain, qui est à voir aussi, of course! Bref depuis cette conférence, je vois tout ce que je dois changer dans mon quotidien et ... il y a du taff! 
Déjà  j'ai trouvé un Greenmarket près de chez moi. et tous les fruits et légumes viennent du producteurs habitant à moins de 100/150 km de NY!
Ensuite il faudra que je regarde pour changer de maquillage, de produits menagers, les habits, les déplacements et me pencher de plus près sur toutes les étiquettes! 
Depuis lundi je vois toutes les initiatives écologiques partout, sur fb, dans New York, c'est impressionnant de voir qu'il y a autant d'acteurs ! Et dire que tout cela était inivisible à mes yeux pendant si longtemps!
Le changement c'est définitivement maintenant et le plastique c'est fini!
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article