546joursauxstates.over-blog.com

Voyage de 18 mois à New York City !

Hello les amis,

Comme l’indique le titre de cet article, ce long week-end à Miami a été une très bonne surprise!

Apres un brunch dans Williamsburg avec Paul, mon ami de Lourdes, direction JFK pour un vol dans l’apresmidi! Je retrouve Victoria sur place et nous voilà parties pour quelques trois heures en avion côte à cote à refaire le monde!

Nous arrivons vers 7pm et nous dirigeons vers notre hôtel, puis après avoir enfilés nos habits d’été nous partons à la recherche d’un resto, Victoria en trouve un, Vegan, pas hyper loin! Nous avons dégusté des sushis vegan délicieux, tout le resto ayant une alimentation à base de plantes. C’était très bon et l’endroit était très sympa mais impossible de me rappeler du nom! Ce soir là je n’étais pas fan de la ville. Seulement le lendemain ça a radicalement changé!

Le seul hic durant le voyage c’est que cette ville est gigantesque et nous avons dû nous déplacer en Uber quasiment tout le temps pour éviter de perdre du temps à marcher des heures. Et puis il n’y a pas de trottoirs, les gens se « baladent » en voiture en permanence.

Nous logions à l’hôtel Freehand, à Miami Beach, à 3 minutes de la plage et avec une piscine en bas de l’escalier qui mène à notre chambre, royal!

Le lendemain nous partons en direction de la plage afin de la longer pour descendre vers le quartier art déco très connu à Miami. Les petites cabines de plage sont charmantes, très colorées et les palmiers donnent l’impression d’être en vacances loin de New York! Nous longeons donc Ocean Drive et Collins Avenue qui sont les rues bordées d’hotels colorés. On se croirait dans un film de Wes Andersen. Nous passons notre matinée à photographier tous ces bâtiments, semblables mais uniques. Un régal pour les yeux et l’impression de voyager que j’adore!

Ensuite nous allons à la plage après une petite pause café à l’ombre! Puis vers 3pm nous allons déjeuner au Havana 1957 qui longe la plage. Il faut savoir qu’à Miami tout le monde parle espagnol ET anglais! En effet Miami est la plateforme être l’Amérique du Sud et les Etats-Unis! Il y a énormément de restaurants cubains et même un Little Havana dans la ville. Après cette pause plage où l’eau est claire et chaude mais pleine de vagues, nous repartons vers notre hôtel afin de plonger dans la piscine! Puis nous nous changeons et allons prendre un cocktail dans l’hotel de feu Gianni Versace, célèbre couturier de mode assassiné devant chez lui par un fanatique. Il y a une série sur Netflix qui retrace son meurtre. Bref à l’occasion de ce petit verre nous découvrons un hôtel super rococo, kitch, hyper chargé, à l’italienne! Visite très sympa!! Puis nous allons dîner dans un autre restaurant vegan où je découvre le fameux burger vegan fait exactement comme si c’était un vrai burger et le steak à un véritable goût de viande !

Voilà notre première journée!

F
Trop cool douce pepouse POPO !