Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
546joursauxstates.over-blog.com

Voyage de 18 mois à New York City !

Martin Luther King’s Day

Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day

Aujourd’hui est un jour férié aux Etats-Unis. En mémoire de Martin Luther King le jour de sa naissance est devenu un jour férié ici, seulement il n’a pas le même nom dans tous les états! Donc MON lundi à été plus bruyant que d’habitude, mais mes amies ne bossaient pas donc on a passé un bout de la journée ensemble !

Apres le spa d’hier, ce matin c’était visite et test d’un nouveau studio de danse classique à 3minutes de chez moi! La prof était top mais on a fait tout de suite des exercices et sans stretching c’était un peu hard! Cours intensif d’1h30 puis j’ai couru prendre une douche top chrono afin de retrouver Julie chez Bluestone, un resto dans l’aile d’une eglise ! Super bon brunch puis nous nous sommes dirigées vers le MET pour voir les expos temporaires de David Hockney et Michel Ange, 2 styles, 2 ambiances! 

L’expo d’Hockney est vachement bien, je ne connaissais pas du tout et c’est fou de voir les différences entre ses débuts en 1960 et ses œuvres les plus récentes des années 2000! Je préfère nettement la fin! Il a travaillé avec plein de matériaux différents c’est passionnant et ça m’a beaucoup rappelé les cours de dessin de l’ecole !

Puis l’expo de Michel Ange, tout aussi passionnante dans un style sans aucune comparaison possible! Les œuvres sont très très bien conservées (elles datent de 1500!) et c’est intéressant de voir ses dessins de fresque comme d’architecture! Le MET était blindé mais sachez que dans ce musée on peut donner le montant que l’on veut à l’entrée même si le prix conseillé est de 25 dollars!

Ensuite retour at home pour suivre le 1er cours par correspondance sur l’Ancien et le Nouveau Testament! Je vous en parle car ils demandent d’en parler autour de nous! Ça dure 3 mois, un cours par semaine avec plusieurs vidéos, un petit questionnaire à la fin, des documents et un TD à préparer pour la semaine d’apres! C’est hyper bien fait et le prof, le Père Fabre, est très intéressant et facile à suivre! https://www.collegedesbernardins.fr/formation/sinod

https://youtu.be/frt-Hy2j8aA

Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Martin Luther King’s Day
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article