546joursauxstates.over-blog.com

Voyage de 18 mois à New York City !

Après un lever plutôt matinale grâce au métro tout proche, nous prenons la direction du MoMa de San Francisco. Nous passons une heure et demi à admirer les expos vraiment bien et variées! Certaines expos rappellent celles du MoMa de NYC.

Ensuite nous déjeunons dans un des mille resto healthy de la ville avant de repartir chercher des vélos! Pour y aller nous prenons les fameux Cable Car, les tramways mythiques de SF qui grimpent et redescendent les collines! C’est super sympa, une belle attraction de touriste mais nous sommes ravies! Et celui ci nous dépose pas loin de notre loueur! Là nous montons sur nos vélos et filons vers le Golden Gate Bridge! Nous pédalons à vive allure car le temps presse et nous devons rendre les vélos assez rapidement. Nous traversons donc le fameux pont, qui est assez long. De là, super vue sur SF et nous roulons jusqu’à Sausalito, ce qui nous prend à peu près une heure! Arrivées là bas nous prenons un petit goûter avant de repartir. C’est un petit village au bord de l’eau qui a une vue plongeante sur SF. Nous prenons un ferry à vélos pour retourner de l’autre côté de la baie. A la sortie du bateau il pleut des cordes et nous voilà en train de foncer chez le loueur! En arrivant nous sommes trempées à cause de ce crachin breton qui nous a pris par surprise! Nous décidons donc de rentrer à l’appart afin de nous changer.

Nous finissons le film et filons dîner dans un resto de burgers, Umami Burger, avant de nous plonger au fond de notre lit!

Nos journées sont super denses mais c’est génial parce qu’on a vraiment le même rythme avec Clémence!